Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
Agressions racistes aux USA
le 20/04/2023 6:44
Depuis 48h, des groupes d’afro-américains de Chicago s’adonnent au chaos dans la ville et à des agressions racistes contre des personnes d’ethnies Européennes, sous l’impuissance des forces de l’ordre locales, paralysés par l’ordre du maire appelant à ne pas diaboliser ces jeunes.

Pourquoi les médias Français n’en parlent pas pour dénoncer ces agressions racistes ?
Je croyais que la haine était blanche et d’extrême-droite ?
Pourquoi la Gauche Française ne relaie pas ces information pour les condamner ?

J’aimerai bien comprendre.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
refund? kesako?
le 21/04/2023 11:16
Toufmade a écrit :
En l'état le refund the police c'est un slogan de manifestants durant Black Live Matter.


Reformuler pour être plus précis?

Le maire de Chicago a bien soutenu publiquement DEFUND the police

Citation :
Johnson added to the censure. In a December 2020 appearance on WCPT 820′s “The Santita Jackson Show,” he criticized the mayor as well as former President Barack Obama, for his recent characterization of the defund movement as a “snappy slogan.”

I don’t look at it as a slogan,” Johnson said. “It’s an actual real political goal.




ramasse ton marketing politique Toufmade
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 21/04/2023 11:17
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/04/2023 11:20
Non mais c'est bien de prendre 10 min pour expliquer que contextualiser c'est assez important whatever des sources.

Et de se voir micro quote le quart du 8eme de l'explication.

Au demeurant c'est moi qui fait du marketing politique ou le maire de Chicago ? Lequel est le plus probable selon toi, ton œil et la poutre devant qui a probablement pris racine dans ton contexte cérébral ?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 21/04/2023 11:30
Citation :
Au demeurant c'est moi qui fait du marketing politique ou le maire de Chicago ?


si tu reprends dans tout ton post refund au lieu de defund, tu reprends à ton compte le marketing politique du maire.

Merci pour ton lien cependant.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/04/2023 11:34
Ah le niveau d'amalgame et de nuance.

Propre.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/04/2023 11:37
Citation :
Alors que, comme tu dis, c'est juste revue de presse, donc que ça soit FdeSouche ou un autre cite, c'est la même chose, ce qui compte c'est la source et la news en elle-même, pas le relai.
Ce que les sources disent vraiment, ça n'a pas grand chose à voir avec l'article de fdesouche et les sous-entendus de ceux qui ont relayé l'info ici. Relayer une revue de fdesouche en laissant croire que la news originelle dit que "des gangs afro américains de Chicago s'organisaient pour lyncher des blancs et que la police n'intervenait pas à cause du maire" (merci Jéricho), c'est ça le pb.

La news originelle ne parle pas d'agression raciste (rawstory titre "people attacking helpless woman", blockclubchicago ne parle même pas de cet incident) ni de laisser-faire woke, mais fdesouche en fait la une de son article ("une jeune femme blanche lynchée" / "Il n’est pas constructif de diaboliser des jeunes privés d’opportunités, déclare le maire"). Donc la source originelle sert de caution pour une extrapolation fallacieuse : le fait qu'une personne d'une ethnie attaque une personne d'une autre ethnie n'est pas nécessairement une agression raciste, pour que ce soit le cas il faut que ça en soit le motif...

Or ici on parle d'une agression parmi des tas d'autres incidents, il n'y a absolument aucune analyse sur le ou les motifs de ces incidents, on est directement dans le sous-entendu "agression raciste" / "laisser-faire de la municipalité par idéologie woke". Bref, il y a un problème à Chicago, et il vaut mieux partager des articles un peu plus objectifs si vous voulez en discuter. Mais au fond je ne pense pas que ceux qui ont initialement partagé l'info voulaient vraiment discuter de Chicago.
clochard, dans l'internet

le 21/04/2023 11:44
Citation :
Dont le but non-avoué


Ma formulation n'est pas bonne (faut que j’arrête d'écrire après minuit). Le but non-avoué, c'est pour les utilisateurs (les"orriz-like"), pas forcément les créateurs du site.

@madmox : la polarisation est évidemment multi-factorielle. Fds est juste l'un de ces facteurs. J'avais lu ça dans un bouquin, mais ça fait un moment déjà. Faudrait que je retrouve, mais c'est pas gagné.

De toute façon, depuis, la modération des commentaires sur les sites journalistiques a bien changé, donc je ne sais pas si cette stratégie est toujours actuelle. Mais le site a été utilisé longtemps dans ce but par des gens, pas forcement très nombreux, mais très actifs.

Pour ce qui est de l'obligation de créer un compte, rien de plus facile, il suffit de voir le nombre de fakes qu'il y a eu ici.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 21/04/2023 11:49
Citation :
Ah le niveau d'amalgame et de nuance.


Allez, commentons le fond de la source "prise de hauteur" de Touf.

quote approximative a écrit :
Le plupart des gens stop et frisked (90%?) ne commettaient aucun crime.


-> MERCI monsieur banalité. C'est du même genre que "les groupes violents doivent être mieux encadrés par la police".
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Bah après
le 21/04/2023 11:56
Ça sert a rien de se bouffer la gueule sur des détails ,on est a une époque où le racisme est très développé et y a pas un courant ,un groupe (quel que soit sa nature )qui ne fait pas la promotion direct ou indirecte d'une ou plusieurs forme de discrimination.
Les prises de positions c'est surtout histoire de choisir son camps.
clochard, dans l'internet

le 21/04/2023 11:58
La sphère réac a beaucoup d'avance sur les autres en terme de comm' sur le net. Ils y ont trouvé un terrain de jeu qui leur laisse une grande liberté d'action et se sont formé un image de coolitude avec des techniques parfois très créatives, il faut bien l'avouer. Mais leur stratégies sont nombreuses et changeantes. Ils ont en tout cas toujours un coup d'avance sur les médias plus traditionnels.

Pour ma source, il me semble que ça devait être ce livre.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 21/04/2023 12:00
Je crois pas ,dans l'océan de merde médiatique,y a des contributions de tout les bords
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/04/2023 12:03
Citation :
Allez, commentons le fond de la source "prise de hauteur" de Touf.

Elle est où la prise de hauteur dans tes posts ? Sortir des éléments de leur contexte, ne pas préciser ta source, faite des liens hasardeux entre un discours politique et un fait divers, le tout en faisant du cherry picking a droite et à droite (non surtout pas à gauche).
Objectivement, c'est assez surréaliste que tu me fasses une telle demande.

Je rappellerais aussi que tu as tenté des techniques de rhétoriques qui ne permettent pas de débattre de manière intelligente sur ton premier appel à cette thématique sur Oik news.

Bref cest fort en chicorée.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/04/2023 12:12
Citation :
De toute façon, depuis, la modération des commentaires sur les sites journalistiques a bien changé, donc je ne sais pas si cette stratégie est toujours actuelle. Mais le site a été utilisé longtemps dans ce but par des gens, pas forcement très nombreux, mais très actifs.
Elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup fait changer les choses, de ce que je vois...

Citation :
Pour ce qui est de l'obligation de créer un compte, rien de plus facile, il suffit de voir le nombre de fakes qu'il y a eu ici.
Ce que je voulais dire, c'est que l'obligation de créer un compte fait que les gens de passage, plus "ordinaires" - comprendre "représentatifs du quidam", ne vont pas poster, ce qui crée un biais évident (entre autres facteurs donc).
clochard, dans l'internet

le 21/04/2023 12:49
Citation :
Elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup fait changer les choses, de ce que je vois...


Chaque média fait sa tambouille, il n'y a pas vraiment de stratégie unitaire

Il y a des sites qui ont carrément arrêté les commentaires, certains modèrent à la hache, d'autres moins. De toute façon, j'ai rarement vu des commentaires intéressants sous les articles de journaux (je me suis amusé un moment à regarder les commentaires, pour voir si je trouvait des patterns, mais c'est trop chronophage). Et comme tu le dis, ils ne sont même pas représentatifs du lectorat.

Le pire, ça reste pendant les campagnes électorales présidentielles/législatives, où les militants LFI décident de s'y mettre aussi.

ça serait interessant d'en discuter avec un modérateur d'un gros site de presse. ça a l'air d'être un un métier éprouvant. Je te parle même pas de ceux qui modèrent les réseaux sociaux...
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 21/04/2023 13:23
Citation :
Objectivement, c'est assez surréaliste que tu me fasses une telle demande.


je te demande rien, c'est toi qui te poses en observateur objectif, et tu postes un article, "un peu de lecture" pour nous aider à prendre de la hauteur. Bon bah il se trouve qu'en guise de source plus nuancée, c'est un plaidoyer pour defund the police... Merci bien
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 21/04/2023 13:40
Defund =/= Abolish

Tu m'étonnes faut pas faire disparaître complètement non plus, sinon quand les riches progressistes auront besoin de maxi sécurité quand l'anarchie viendra faudra qu'ils payent des milices surarmées hors de prix
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/04/2023 14:29
Citation :
Defund =/= Abolish

Rappeler cet état de fait, c'est faire un plaidoyer pour le defund the police hein.

Alors que pour prendre un peu de hauteur, il aurait fallu link un edito de Charlotte d'Ornellas. Ça c'est la haute cime de la hauteur quand on creuse dans les fosses sceptiques.

YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 21/04/2023 14:33
Citation :
Alors que pour prendre un peu de hauteur, il aurait fallu link un edito de Charlotte d'Ornellas. Ça c'est la haute cime de la hauteur quand on creuse dans les fosses sceptiques.


y'a pas de honte a creuser les fosses sceptiques, des éboueurs et des égoutiers (c'est la même racine) il en faut dans une société "fonctionnelle"
Ant1
le 22/04/2023 9:32
Citation :
Le racisme ,est le racisme ,vouloir établir des catégories de racismes et établir un classement,c'est raciste


C'est raciste à cause des racistes
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Ant1
le 22/04/2023 10:15
Tu veux faire un grand classement du racisme ?
Entre sale noach,sale negre ou sale bougnoul lequel rapporte plus de points ?
Faire partie d'une minorité te fait elle bénéficier d'un crédit par rapport à un comportement raciste ?
T'es tu levé du mauvais pieds avec la ferme intention de venir en découdre verbalement pour couper l'amertume d'un weekend mal engagé ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.